Just another Réseau Blog Poliris site
25 mai

Nos conseils pour réussir votre projet immobilier à Paris !

Sphre Financement

Quand on achète un bien immobilier, il faut faire preuve de patience ! Bien sûr, c’est difficile. Il y a l’excitation de l’achat, l’envie d’être chez soi… Mais on n’achète pas un appartement comme on achète une chemise. Surtout à Paris où les prix au m² sont élevés. Un appartement haussmannien, avec moulures et hauteur sous-plafond, bref un bien immobilier de prestige, coûte cher ! Vous allez donc vous engager sur de grosses sommes d’argent. Il ne faut pas faire les choses à la légère. Un conseil : préparez votre projet immobilier à Paris.

Étudiez le marché immobilier

Première chose : commencez par faire la liste des critères du bien que vous recherchez. Ensuite, définissez votre budget et, enfin, étudiez le marché. Eh oui, le secteur de l’immobilier s’adapte constamment à de nouvelles modifications : aides, fiscalité, fluctuations des prix et des taxes, réglementation, etc. Les connaître peut s’avérer intéressant. Savez-vous par exemple que, dans l’ancien, à Paris, si l’isolation laisse à désirer, il existe des aides financières. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt (Cite), sous conditions, pour certaines dépenses de rénovation énergétique de votre habitation principale. Il y aussi l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) qui permet de financer des travaux améliorant la consommation énergétique de votre logement. Le montant maximum de l’éco-PTZ est de 30 000 € par logement, remboursable sans intérêt.

Achetez pour longtemps

Un achat immobilier n’est intéressant qu’après quelques années. Eh oui, il y a de nombreux frais d’acquisition à amortir. En période de stabilité ou de baisse des prix, comme c’est le cas actuellement, comptez 7 ou 8 ans. Si vous n’êtes sûr de rien, anticipez ! Vous pourrez ainsi le louer et transformer votre achat en investissement locatif. Pour cela, ne négligez pas l’emplacement. C’est le critère n° un pour définir un bon achat immobilier. Soyez donc exigeant sur la situation géographique de votre bien (proche de votre travail, proximité des commerces et des transports en commun, etc.).

O.D. / Bazikpress © Wild Orchid

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée