Just another Réseau Blog Poliris site
20 Déc

Les nouvelles mesures fiscales favorisent la vente de votre loft à Paris

Que dire de Paris, la Ville lumière, la ville aux trente millions de visiteurs annuels ? Et bien, que, peut-être vous avez toutes les chances de trouver, ces temps-ci, un acquéreur au loft que vous souhaitez mettre en vente. Depuis plusieurs mois, en effet, les taux de crédit sont exceptionnellement bas et le gouvernement a présenté, fin août, un nouveau plan de relance du logement, dont les mesures fiscales ont été adoptées dans le projet de loi de finances pour 2015 et dans le projet de loi de finances rectificative pour 2014. Plan qui vise à relancer la construction et à répondre aux difficultés que les Français rencontrent pour se loger et à soutenir un secteur en crise, mis à mal par la loi Alur. Voici quelques-unes de ces mesures. En espérant qu’elles vous convaincront de l’opportunité de mettre en vente votre loft à Paris.

Favoriser l’accession à la propriété

Le taux de TVA à 5,5 % sera appliqué pour l’accession à la propriété pour les ménages modestes dans les 1 300 nouveaux quartiers prioritaires de la politique de la ville afin de favoriser la mixité sociale et le renouvellement urbain. Un abattement exceptionnel pouvant aller jusqu’à 100 000 euros est créé pour les donations de nouveaux logements neufs réalisés jusqu’à fin 2016.

Améliorer l’habitat

Les travaux de rénovation énergétique, qui apportent de l’activité immédiate aux artisans et du pouvoir d’achat aux ménages modestes, bénéficieront d’un soutien conforté de l’ANAH qui voit ses financements renforcés par le relèvement à 61 millions d’euros du plafond de la part de la taxe sur les logements vacants qui lui est affectée. Le crédit d’impôt développement durable (CIDD) est élargi et transformé en un crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) qui bénéficie d’un taux unique de 30% dès la première dépense réalisée. Le CITE peut désormais être utilisé pour installer des compteurs individuels pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire dans les copropriétés.

O.D. / Bazikpress © Gunnar Assmy – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée