Just another Réseau Blog Poliris site
25 Août

Provoquer le coup de cœur pour vendre un loft à Paris, l’affaire d’un professionnel

Vendre un loft à Paris est une affaire de coup de cœur pour les futurs propriétaires. Mais une fois entré, il faut établir un contact durable pour convertir le coup de cœur en vente réelle. Pour cela, seul un professionnel de la vente de biens de prestige est à même de présenter les avantages d’un bien immobilier d’exception.

Ancien garage ou usine, ancienne imprimerie ou encore atelier de menuiserie, d’architectes, les lofts sont des espaces atypiques qui possèdent un caractère certain même si son utilité première a fait place à un logement qui sort des usages conventionnels. Chaque nouveau propriétaire y met de sa personnalité en choisissant une décoration particulière, un mobilier qui lui ressemble. Pour présenter le loft parisien à son nouveau propriétaire, il va falloir lui montrer que, lui aussi, peut y apporter sa touche tout en conservant cette atmosphère particulière qui l’a tant séduit.

Tout d’abord, il faut décomplexer. « Contrairement aux idées reçues, le loft n’est pas seulement une affaire d’artistes ou de couples excentriques », explique Geoffroy Deffrennes, auteur du livre Lofts et espaces ouverts. « Les familles peuvent tout à fait faire le choix judicieux d’opter pour cet espace modulable, qu’elles pourront adapter en fonction de leurs enfants et de leurs différents projets de vie. Le seul point commun qui lie les lofteurs est la passion pour l’architecture, l’habitat unique. Ensuite, c’est l’habitat qui s’adapte à chaque individu. »

Un professionnel de la vente de loft et de biens de prestige est également présent pour évaluer le coût d’une telle acquisition. Un loft qui possède hauts plafonds sera plus difficile à chauffer qu’un appartement standard. Les conseils d’un professionnel de l’immobilier seront alors bien précieux pour aider le futur propriétaire dans son choix de système de chauffage par exemple ou dans les travaux d’isolation.

A. J. /BazikPress © Mihalis A. – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée