Just another Réseau Blog Poliris site
17 Août

Appartements en vente à Paris : les prix en baisse et les transactions en hausse d’après les notaires

Lors d’une étude au long cours qui portait sur 20 ans de prix de l’immobilier, les notaires parisiens avaient déjà décelé au mois de février dernier une première baisse des prix dans la capitale pour 2014. Leur dernier baromètre publié fin juillet confirme cette tendance, puisque les appartements en vente à Paris ont vu leur prix baisser de 1.2% depuis l’année dernière. Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui les autres enseignements de cette étude !

Outre ce recul des prix, on note que le marché dans la capitale regagne une vraie vivacité, après avoir été marqué par une année 2012 particulièrement morose. Entre mai 2013 et mai 2014, les ventes d’appartements à Paris ont en effet bondi de 6% pour venir établir le nombre total de transactions à 6 760. Les notaires ne communiquent en revanche pas de résultats pour les ventes de maisons anciennes, à cause du nombre faiblement significatif de ce type de transactions dans la capitale.

La baisse du prix du mètre carré permet d’établir celui-ci à 8 130€ en moyenne, un chiffre qui reste nettement supérieur à celui des Hauts-de-Seine, deuxième département le plus onéreux en Île-de-France : le m² y vaut en moyenne 5 270€.

Les notaires disposent d’un important volume d’avant-contrats, ce qui leur permet d’établir des prévisions fiables sur les évolutions des prix pour les mois à venir : les prix des appartements en vente à Paris devraient continuer à baisser dans les prochains mois, tandis que ceux dans les Hauts-de-Seine devraient à l’inverse continuer à gonfler. En somme, le marché dans la capitale fait preuve d’un regain d’énergie agréable à constater : si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans un investissement parisien, n’hésitez pas à consulter nos agents immobiliers !

E.P. / BazikPress  © Xiongmao – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée